Tout d'abord, les Google Glass, qu'est-ce que c'est concrètement ?
Pour faire simple, les Google Glass (la Lunette Google, pour ceux qui ont vraiment du mal avec l'anglais) sont des lunettes futuristes, les lunettes de demain.
Par contre, si on veut rentrer dans les détails, c'est tout de suite plus compliqué. Ces lunettes, ce sont un peu un mini smartphone en plus classe.
![]() |
| Les Google Glass sont très design. |
Et les innovations alors ?
C'est une première dans le monde de la technologie, personne n'a encore jamais parlé avec des lunettes ! On pourrait comparé cette avancée dans le monde de la Technologie avec l'apparition d'Internet dans les années 90.
Après, c'est sûr que Google reprend les même recettes qu'un smartphone basique mais ce qui est fort c'est que les "lunettes" sont vraiment très petites, faciles d'utilisation, bref, tous pleins d'avantages. Et puis, esthétiquement, c'est quelque chose de vraiment nouveau, c'est vraiment très différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
Les défauts dans tout ça ?
Alors, c'est sûr que c'est bien joli joli de faire de la pub pour Google mais en attendant, il y a de sérieux problèmes auxquels il faudrait vite remédier.
Premièrement, la batterie : on pourra dire ce qu'on veut, 5 heures d'autonomie, c'est pas bien long. Après, on pourrait contre argumenter en disant que ce n'est pas très agréable de se balader avec ça sur le nez pendant toute une journée, mais aussi qu'il y a quelques années de cela, on se plaignait de la batterie de notre portable alors que finalement, on s'y est très bien habitué. Bref, si on le voulait, ce débat durerait une éternité.
Ensuite, l'image : quoi qu'on en dise, la qualité de l'image n'est pas tip top; pas la peine de s'étendre là-dessus.
| Voilà quelques photos mais la HD arrivera avec le temps. |
Viens à grand pas, la résistance : les Google Glass ne sont pas très robustes et sont très sensibles à la météo (Sibériens et Tunisiens s'abstenir), l'écran ne supporte pas la trop grande chaleur ou la pluie.
Et encore pleins d'autres (comme le manque de sécurité, en effet pas de reconnaissance faciale ou vocale, pas de code PIN ou autre) mais qui seront sans doute corrigés dans les mois à venir.
Pour conclure
En vrai, on pourrait faire article de 100 pages sur cette nouveauté mais je pense que je vais m'arrêter là. Parce qu'on pourrait encore parler d'énormément de choses :
-les premières impressions des Explorers (noms donnés aux premiers testeurs du produit) , leurs premiers ressentiments après ce test (heureusement pour Google la plupart sont conquis et ne peuvent déjà plus s'en passer)
-le prix qui est de 1 500 euros, bien entendu le prix va baisser dans le courant de l'année qui arrive à grands pas.
-la technique bien rodée de Google pour promouvoir ses lunettes, en effet, les informations données aux médias étaient biens choisies et orchestrées pour faire languir d'avance les plus ferrus de technologie.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu.

Super article ! :O
RépondreSupprimerMerci ! =P (Même si cela me semble un peu hypocrite sur les bords ! ^^)
RépondreSupprimerBonne mise en page. Essaye d'apporter une réflexion personnelle sur le produit : Utile ou pas ? Produit d'avenir ou gadget ?
RépondreSupprimerje confirme c super !
RépondreSupprimerde mon coter faut peut etre que je m y mette =s